Docunexion QC-FR

L’initiative Docunexion : Québec-France est une collaboration avec les événements internationaux Sunny Side of the Doc (La Rochelle) et les Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) afin de renforcer les coopérations, cocréations et coproductions de projets documentaires interactifs entre le Québec et la France. Cet échange culturel vise à consolider le pont entre les deux territoires à travers des partages d’expériences, études de cas et mise en relation des producteurs et créateurs d’oeuvre non-linéaire des deux côtés de l’océan.

Lors du Sunny Side of the Doc 2015, cinq projets interactifs français ont été sélectionnés parmi les lauréats des concours régionnaux pour être présentés à un jury composé d’experts français et québécois. Le vote du jury à choisi un projet qui aura l’opportunité d’assister aux RIDM / Doc Circuit Montréal 2015 (accréditation, frais de voyage et de séjours pour une semaine inclus). Le projet gagnant est SEA IS MY COUNTRY produit par Méline Engerbeau.

Docunexion Québec-France a été soutenu par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international de la République française (Consulat général de France à Québec) dans le cadre du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD).

 

Leave a Reply